Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge. Ainsi, les adultes peuvent-ils réaligner leurs dents de la même façon que les enfants et les adolescents.
Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge. Ainsi, les adultes peuvent-ils réaligner leurs dents de la même façon que les enfants et les adolescents.
Un traitement orthodontique, est-ce douloureux ? Combien ça coûte ? Nos réponses à vos questions. Votre praticien reste toutefois votre interlocuteur privilégié.
Il y a rarement de véritables urgences en orthodontie. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d'adaptation... Il peut aussi se produire un choc sur l'appareil ou sur les dents traitées.
La chirurgie orthognatique est une branche de la chirurgie maxillo-faciale. Elle permet de corriger certains déséquilibres entre les mâchoires, lorsque ceux-ci sont trop importants pour être traités uniquement par l’orthodontie.
La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.
Dans la chaîne numérique, l’empreinte ne se fait plus à l’aide d’une pâte mais grâce à une caméra qui filme les surfaces dentaires.
Les appareils orthodontiques auto-ligaturant utilisent des boîtiers spécifiques permettant de supprimer les ligatures utilisées dans les appareils conventionnels. Ils offrent un certain nombre d'avantages, notamment au niveau de l’esthétique, du confort et de l’hygiène.
La plupart des traitements orthodontiques utilisent un, ou plusieurs, types d’appareillages afin d’influer sur la position des dents et la croissance harmonieuse des mâchoires.